Gironde : un médecin mis en examen pour viols

Le médecin exerçait à Quinsac et Mérignac. Suspecté de viols et agressions sexuelles sur des patientes, il a été placé en détention provisoire. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Imposible de prendre rendez-vous avec le médecin généraliste quinsacais. Par téléphone vous tomberez sur son répondeur. A son cabinet vous trouverez un mot annonçant son absence.

Le docteur a été incarcéré et mis en examen la semaine dernière pour viols et agressions sexuelles sur ses patientes (dont une adolescente). A ce stade de l'enquête le quinquagénaire bénéficie toujours de la présomption d'innocence.

C'est au printemps dernier que l'affaire aurait commencé lorsqu'une patiente a déposé plainte suite à des gestes déplacés lors d'une consultation médicale. Dans la foulée le médecin dépose plainte à son tour contre la jeune patiente et nie les faits en bloc.
Depuis d'autres patientes auraient été entendues et certaines d'entre elles auraient elles aussi dénoncé des gestes déplacés.
Récemment un autre témoignage, celui d'une adolescente, est recueilli. Elle affirme avoir avoir régulièrement subi depuis plusieurs années des gestes à caractères sexuels de la part de médecin.

Mercredi dernier le médecin a donc été convoqué par le brigade départementale de la protection de la famille. Mis en examen le docteur a fait appel de son incarcération.

Le docteur travaille au sein du Groupe médical quinsacais. A Mérignac il exerce au cabinet de l'Argonne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité