Gironde: des tirelires pour lutter contre l'atrésie de l'œsophage

L'atrésie de l'œsophage est une maladie méconnue qui entraine des difficultés gastriques et pulmonaires. Une association girondine se mobilise en installant chez des commerçants girondins des tirelires de  Pâques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès le lendemain de sa naissance, Malo, beau bébé aux grands yeux bleus, a dû être opéré. Il est atteint d’atrésie de l'œsophage, une absence de connexion entre l’œsophage et l’estomac. Une maladie rare qui touche un enfant sur 3.000 soit 200 cas détectés chaque année.

Il souffre d’encombrement qui doit être évacué chaque jour ou presque lors de séances de kinésithérapie pas très agréables, mais libératrices. En Gironde, plusieurs mères ont lancé une opération tirelire pour trouver un chercheur et parvenir à créer une prothèse d’œsophage.

©France 3 Aquitaine





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information