Gironde : un homme de 72 ans gravement blessé lors d'un accident de chasse dans le Médoc

Un homme âgé de 72 ans a reçu une balle au niveau du bras et de l'abdomen, ce samedi 11 septembre, alors qu'il participait à une chasse au gros gibier dans le Médoc. Gravement blessé, il a été hospitalisé à Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été appelés à 9h30 ce Listrac-Médoc, au niveau du lieu-dit Libardac, pour un accident de chasse survenu ce samedi 11 septembre. 

Une fois sur place, ils ont pris en charge un homme de 72 ans ayant reçu une balle de gros calibre au niveau du bras et de l'abdomen. Gravement blessé, il a été hospitalisé à Pellegrin à Bordeaux. 

Le septuagénaire participait à une partie de chasse au gros gibier autorisée.

Une enquête a été ouverte et confiés aux gendarmes de la brigade de Castelnau-de-Médoc, qui se sont rendus sur place avec les agents de l'OFB. 

D'après les premiers élements recueillis par les gendarmes, un autre chasseur aurait tenté de tirer sur un sanglier qui passait entre deux positions et c'est à ce moment-là que le septuagénaire aurait été touché.

Il s'agira désormais de déterminer si toutes les règles de sécurité ont été respectées, notamment celles concernant les angles de tirs. 

L'ouverture officielle de la chasse est prévue pour ce dimanche 12 septembre. 

Carte : l'accident de chasse est survenu à Listrac-Médoc, à hauteur du lieu-dit Libardac 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information