Inondations : Bordeaux et Libourne placées en vigilance orange

Plusieurs villes d’Aquitaine ont été mises en vigilance orange crue, jusqu'à mardi soir. Bordeaux et Libourne sont principalement concernées. Pas de ébordement ce lundi soir mais soyez prudents.

A 20h les pompiers ne recensaient ce lundi aucune intervention en Gironde concernant d'éventuelles inondations. Mais Libourne et Bordeaux pourraient bien avoir les pieds mouillés dans les prochaines 24h. Le service de prévision des crues Gironde-Adour-Dordogne a placé les deux communes en vigilance orange jusqu'à mardi soir. Le reste des communes proches de la Garonne et de la Dordogne sont, quant à elle, en vigilance jaune.
 


En cause, de forts coefficients de marée, entre 96 et 99, couplés à des conditions météorologiques perturbées. Des débordements localisés sont donc à prévoir à divers endroits de l’estuaire de la Gironde. 

L'alerte orange a débuté ce lundi soir au moment de la marée haute, c'est à dire à 18h30. Une nouvelle perturbation devrait apporter des pluies continues mardi matin de l'estuaire de la Gironde à la Normandie, a annoncé Météo France.

La préfète de la Gironde a invité les personnes résidant ou travaillant près des fleuves à s’en éloigner. Certaines routes pouvant être inondées, elle appelle également à la prudence sur les routes.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité