Bordeaux : dessiner une BD avec du vin, "c'est un peu comme de l'aquarelle !"

L'artiste chilien Mauro Ceballos a dessiné une bande-dessinée sur l'histoire viticole de son pays liée à celle de Bordeaux. Des couleurs uniques, et pour cause : le livre est peint avec du vin ! Une cuvée spéciale et un film d'animation ont aussi vu le jour. "Di vin sang", fruit d'un an de travail. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est du jamais vu, les différentes teintes sont magnifiques, on a été séduit tout de suite", raconte le libraire Matthieu Saint-Denis. Dans les rayons de son magasin Krazy Kat, il met en avant une curieuse bande-dessinée, intitulée "Di vin sang". 


 

L'histoire du Chili liée à Bordeaux


Ces couleurs, ce projet, uniques sont le fruit du travail de Mauro Ceballos. Ce dessinateur chilien a peint son livre avec du vin, sans le diluer. "Contrairement à l'aquarelle, il faut passer plusieurs couches", explique-t-il. 

L'artiste a raconté l'histoire viticole de son pays. Le Chili, lié à Bordeaux, dans ce livre. "En 1850, les Chiliens se sont procurés les cépages d'ici", raconte le dessinateur. 
 
 

Une cuvée spéciale de cabernet franc


Mauro Ceballos a peint avec du cabernet franc du Libournais. Olivier Cazenave du Château de Bel, l'a suivi dans cette aventure. Une cuvée spéciale qui porte le nom du livre "Di vin sang", dont l'étiquette a aussi été dessinée par le Chilien, est proposée à la vente. 

Cette bande-dessinée est le fruit d'un an de travail. "Di vin sang" est aussi devenu un film d'animation. L'artiste compte bien le projeter en 2019.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information