Justine Dupont vice-championne du monde de Stand-up Paddle au Danemark

Publié le Mis à jour le
Écrit par America Lopez

La surfeuse girondine décroche un nouveau titre avec l'équipe de France. Après les Fidjis, elle accède au podium en mer du Nord.

Après Fidji en novembre 2016, les championnats du monde de Stand Up Paddle et Paddleboard se déroulent jusqu'au 10 septembre au Danemark, à Vorupør (surf et technical race) et à Copenhague (longue distance).


Waterwoman

Née à Lacanau en Gironde, Justine vit maintenant à Seignosse dans les Landes. Multiple championne de France et d’Europe de surf et de longboard, Justine est avant tout passionnée par l’océan et la nature.

Cette jeune femme de 25 ans aime l’aventure et les défis. En 2013, elle devient la femme à avoir surfé la plus grosse vague au monde en domptant un monstre de plus de 15 mètres sur le célèbre spot de Belharra, au Pays basque (64).

En 2016, elle devient Vice Championne du Monde de surf de grosses vagues à Jaws (Hawaii).

En 2017, cette fois ci à Nazare (Portugal), Justine bat une nouvelle fois le record de la plus grosse vague surfée par une femme.

Toujours en 2017, elle impose un peu plus son statut de véritable Waterwoman en remportant le titre de Championne d’Europe de Stand Up Paddle avec l’équipe de France une semaine après avoir remporter le titre de Championne du Monde surf par équipe toujours avec la France.