Le proviseur du lycée de Blanquefort : "on a eu un très gros coup de vent"

Paul Guiraud, le proviseur du lycée des métiers du bâtiment à Blanquefort, n'avait qu'une crainte : que des élèves soient blessés par des morceaux de toiture. Fort heureusement les éléments arrachés par le vent n'ont touché personne. L'établissement est fermé jusqu'à nouvel ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On était à un moment de fortes pluies donc les élèves étaient heureusement abrités au moment où le toit est parti et on a eu aucun blessé" nous confie, soulagé, le proviseur.

Plusieurs éléments métalliques de la toiture de l'internat se sont envolés peu avant midi et sont retombés éparpillés à différents endroits, parfois à plusieurs dizaines de mètres du bâtiment.  

Les 900 élèves ainsi que l'ensemble du personnel ont été immédiatement évacués, la crainte étant que d'autres parties du toit ne s'envolent dans l'après-midi.

Le lycée restera fermé le temps de nettoyer les dégâts et de sécuriser les lieux. Le proviseur invite les élèves à consulter le site internet de l'établissement pour connaître la date de réouverture.

Le bâtiment où s'est produit l'incident est l'un des plus anciens du site. Il doit prochainement faire l'objet d'une restauration.


Des images amateurs impressionnantes de l'arrachement du toit par un des élèves de l'établissement :

Les éléments du toit sont tombés dans la cour. Par précaution, le proviseur du lycée du bâtiment a décidé de fermer l'établissement.










Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information