La rue de la Rousselle à Bordeaux a été coupée hier en début de soirée. En cause : des engins explosifs retrouvés dans une cave lors d'un chantier de nettoyage.
59 personnes ont été évacuées mercredi en fin d'après-midi. Deux grenades ont en effet été découvertes dans la cave d'un immeuble d'habitation, à l'occasion d'un chantier de nettoyage. Les pompiers ont été appelés sur place, ils étaient une petite vingtaine sur les lieux et ont mis en place un dispositif de sécurité dans la rue de la Rousselle.
L'équipe de déminage est intervenue à 19 heures, elle s'est occupée des deux grenades qui ne présentaient pas de danger immédiat. "Il s'agit de matériel de la période fin première guerre mondiale à début de deuxième" nous confie-t-on, une découverte " assez courante".
Ne jamais manipuler ces objets
Les démineurs rappellent également que si vous trouvez un objet explosif sur une plage, dans une cave ou à n'importe quel autre endroit, il est important de ne surtout pas y toucher. Le bon réflexe est de contacter au plus vite les autorités, qui peuvent ensuite mettre en place le dispositif adapté et sont habituées à ce genre de situation.