Une jeune femme de 19 ans a été mise en examen et placé sous contrôle judiciaire ce lundi 8 mai, au lendemain d'un accident mortel à Libourne. Son taux d'alcoolémie était positif.
Les circonstances de l'accident mortel qui a couté la vie d'un jeune homme de 25 ans dimanche 7 mai à Libourne se dessinent. Une jeune femme âgée de 19 ans a été mise en examen ce lundi 8 mai, à l'issue de sa garde à vue.
Selon les premiers éléments de l'enquête, elle se trouvait au volant de sa voiture dimanche vers 6h30, quand elle a perdu le contrôle de son véhicule. Celui-ci a alors effectué un vol plané avant d'aller heurter une voiture garée sur le parking de la boulangerie Ange, en contrebas de la départementale 1089.
Un jeune homme de 25 ans, de nationalité marocaine, patientait à côté de cette voiture, qui était en panne. Il a été tué sur le coup.
Le taux d'alcoolémie de la jeune conductrice s'est révélé positif. Elle a été mise en examen pour homicide involontaire avec circonstances aggravées et placée sous contrôle judiciaire.