Nouvel accident mortel sur la route D619, l'auteur du dépassement dangereux a survécu, il roulait trop vite et sous substances

Un nouvel accident de voiture mortel s'est produit sur la route départementale D619, le vendredi 27 décembre. Il aurait été causé par une personne ivre et sous stupéfiants, qui a survécu. L'accident survient au lendemain d'un autre accident mortel, sur la même route, et causé par un conducteur qui n'avait pas le permis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau drame routier s'est produit sur la route départementale D619. Après l'accident mortel du jeudi 26 décembre 2024 survenu à Savières (Aube), celui-ci a eu lieu le lendemain à Mesnil-Saint-Père (Aube). 

Il était à peu près 23h00 lors de l'accident du vendredi 27 décembre. Selon les informations révélées par le quotidien régional L'Est-Éclair, un conducteur de 33 ans a percuté, en choc frontal avec son véhicule, une automobiliste arrivant en sens inverse.

Il tentait de doubler un autre véhicule alors qu'il y avait du brouillard. La victime, âgée de 57 ans et qui conduisait la voiture arrivant en face, est morte sur le coup.

Un délit passible d'emprisonnement

Conduit à l'hôpital, le conducteur qui a tenté ce dépassement a été examiné. Il a pu en ressortir rapidement (voir route de l'accident sur la carte ci-dessous).

Dès sa sortie de l'hôpital, il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire, un délit passible de trois ans d'emprisonnement. Si l'homicide est commis lors d'un accident de voiture, et/ou s'il est accompagné d'une violation des règles de sécurité routière, la peine de prison peut être alourdie. 

Le conducteur arrêté, en outre, aurait consommé de l'alcool et de la drogue, selon les premières analyses. Il aurait également roulé trop vite. 

Sollicitée par France 3 Champagne-Ardenne, la gendarmerie de l'Aube s'est refusée à tout commentaire, tout comme la préfecture. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information