Gironde : le domaine de Blasimon fermé suite à deux cas de covid-19

Le département a choisi de fermer temporairement et par mesure de précaution le domaine de loisirs de Blasimon. La date de réouverture n'est pas encore connue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux cas de covid-19 ont été dépistés positifs au sein du domaine départemental de loisirs de Blasimon. "La collectivité déploie les mesures visant à protéger les personnes qui fréquentent les lieux", annonce le Conseil départemental dans un communiqué. "La date de réouverture du domaine de loisirs de Blasimon sera communiquée prochainement", est-il précisé.
Situé à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, le domaine de Blasimon était prisé des vacanciers pendant cette période de pandémie. On pouvait en effet s'y baigner sous la surveillance de maître-nageurs mais aussi s'y promener ou encore y faire du sport.

Ce n'est pas le premier site de loisirs à fermer ses portes en Gironde. Le week-end dernier, la plage de Bordeaux-Lac a été interdite au public suite à la découverte de deux cas de covid-19 parmi l’équipe d’encadrement.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information