Trois personnes interpellées, dont deux mineurs, après une longue série de vols à la roulotte en Gironde

La gendarmerie de Blaye vient de mettre fin aux agisssements d'une bande de voleurs. 
Ils avaient sévi quatre-vingt-douze fois en novembre dans le nord de la Gironde

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La gendarmerie de la Gironde l'a annoncé ce matin sur sa page facebook.
Une minutieuse enquête a permis d'arrêter le 18 mai trois personnes, un majeur et deux mineurs. Entre le 16 et le 19 novembre dernier, la bande avait sévi sur un axe allant de Blaye à Coutras, en passant par Saint-André de Cubzac et Guîtres.
 

92 vols et dégradations de véhicules

Lors de leur équipée sauvage, les trois malfaiteurs commettent quarante-cinq vols à la roulotte et quarante-sept dégradations de véhicules selon la gendarmerie.
La brigade de Recherches de Blaye est saisie de l'affaire. Après de multiples investigations, les enquêteurs girondins obtiennent un renseignement décisif.
Grâce à leurs collégues charentais de Jonzac, ils parviennent à remonter la piste des trois malfaiteurs et à les localiser. Il s'agit d'un majeur et de deux mineurs.

Six mois avec sursis

Le 18 mai dernier, ils sont interpellés et placés en garde à vue. Ils ont reconnu les faits avant d'être présentés au tribunal judiciaire de Libourne.
Les deux mineurs ont été mis en examen par le juge des enfants. 
Quant au majeur, il a été jugé en comparution immédiate et condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information