Médoc : accident mortel à un passage à niveau à Ludon-Médoc

Une voiture a été percutée par un TER arrivant de Soulac vers 20h15 hier soir à Ludon-Médoc. Les deux passagers sont morts dans l'incendie de leur voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête a été ouverte afin de déterminer pourquoi la voiture se trouvait sur les rails de chemin de fer à hauteur du passage à niveau de Ludon.

Vers 20h15 hier, un TER a en effet percuté une voiture la traînant sur plusieurs centaines de mètres. Celle-ci a pris feu et les flammes se sont propagées à la cabine du TER. Si le conducteur du train a pu s'extraire du brasier cela n'a pas été le cas des deux passagers de la voitures qui ont été grièvement blessés et sont morts dans l'incendie de leur véhicule.

Une cinquantaine de pompiers a été dépêchée sur place ainsi que le SAMU et la gendarmerie. Les passagers du TER qui reliait le Verdon à Bordeaux ont été pris en charge par une cellule de crise. Aucun n'a été blessé. Ils ont tous été acheminés en taxi jusqu'à leur destination finale.

Trafic perturbé

Si vous partez dans le Médoc en vacances ce week-end renseignez-vous. Suite à cet accident le trafic est perturbé sur la ligne reliant la Pointe-de-Grave à Bordeaux. Ce qui tombe mal en cette période de chassé-croisé.

Entre Le verdon et Macau la liaison se fait en train dans les deux sens. Puis entre Macau et Bordeaux ce sont les bus qui assurent le transport là aussi dans les deux sens.

Ces condition particulières de transport devraient durer toute la journée.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information