Médoc : un poids-lourd percute le mur d'enceinte du château Léoville-Barton, le conducteur très grièvement blessé

Publié le Mis à jour le
Écrit par MK

Le conducteur du poids lourd, très gravement blessé à Saint Julien-Beychevelle dans le Médoc., a dû être désincarcéré et transféré à l'hôpital par Dragon 33.
 

L'accident a eu lieu ce mardi soir 17 novembre, vers 21 heures, sur la route départementale R2. Pour une raison encore à déterminer, un poids lourd qui transportait du gravier et circulait sur la route départementale R2, a effectué une sortie de route à hauteur de Saint Julien-Beychevelle dans le Médoc.

Le conducteur n'est pas parvenu a reprendre le contrôle sur son camion, qui a heurté l'enceinte du mur du château Léoville Barton. L'homme âgé de 32 ans a dû être désincarcéré par les secours. Très grièvement blessé il a ensuite été héliporté par Dragon 33 vers l'hôpital Pellegrin à Bordeaux.

Un passager du camion, âgé quant à lui de 19 ans,  a aussi été secouru. Il a été évacué vers la clinique de Lesparre-Médoc.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité