Cet article date de plus de 5 ans

La Médocaine en folie !

On l'appelle "la course des gens heureux". Plus de 6500 personnes ont traversé en VTT le vignoble du Médoc. Une 18eme édition haute en couleurs.
Sur les 7 circuits (allant de 20 à 80km !) de l'épreuve, ils ont pédalé traversant cinq appellations viticoles, comme Margaux, Moulis, Listrac, Haut-Médoc et Bordeaux. Pédalé mais aussi dégusté au sens propre ! Puisque des dégustations étaient organisées dans près de 20 châteaux. Vous l'aurez compris la Médocaine c'est un peu le marathon du médoc en version VTT. La preuve, les concurrents étaient là aussi déguisés, et il y a avait du niveau ! Des tribus d'infirmières, de Super Mario, des hippies, les 101 dalmatiens, des légions romaines et même des zombies... Tout y était.

A chaque parcours, son rythme, mais avec toujours des "ravitaillements crus classés". Oubliée la petite bouteille d'eau fournie dans un virage... A la Médocaine, on prend le temps, on savoure.

La Médocaine c'est beaucoup de participants mais aussi énormément de personnes mobilisées à l'organisation et à la préparation. Parmi elles :  la communauté de commune Médoc Estuaire et les villages de Moulis et de Listrac, 750 bénévoles venus de 13 communes différentes, mais aussi les propriétaires des châteaux, maîtres de chai, ou simples ouvriers.





Voyez le vidéo de la course réalisée par nos confrères de Bro'duction :

La Médocaine en folie: la vidéo






























Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs sport