On l'appelle "la course des gens heureux". Plus de 6500 personnes ont traversé en VTT le vignoble du Médoc. Une 18eme édition haute en couleurs.
Sur les 7 circuits (allant de 20 à 80km !) de l'épreuve, ils ont pédalé traversant cinq appellations viticoles, comme Margaux, Moulis, Listrac, Haut-Médoc et Bordeaux. Pédalé mais aussi dégusté au sens propre ! Puisque des dégustations étaient organisées dans près de 20 châteaux. Vous l'aurez compris la Médocaine c'est un peu le marathon du médoc en version VTT. La preuve, les concurrents étaient là aussi déguisés, et il y a avait du niveau ! Des tribus d'infirmières, de Super Mario, des hippies, les 101 dalmatiens, des légions romaines et même des zombies... Tout y était.
@cantalauvergne présent à la pastourelle mais aussi à la médocaine ! pic.twitter.com/ApEL3FRiIy
— @cantalauvergne (@cantalauvergne) May 21, 2016
A chaque parcours, son rythme, mais avec toujours des "ravitaillements crus classés". Oubliée la petite bouteille d'eau fournie dans un virage... A la Médocaine, on prend le temps, on savoure.
Passage de la Medocaine au château Cantenac Brown#Medocaine #winelovers pic.twitter.com/wr5FoOScmX
— Cantenac Brown (@Cantenac_Brown) May 21, 2016
La Médocaine c'est beaucoup de participants mais aussi énormément de personnes mobilisées à l'organisation et à la préparation. Parmi elles : la communauté de commune Médoc Estuaire et les villages de Moulis et de Listrac, 750 bénévoles venus de 13 communes différentes, mais aussi les propriétaires des châteaux, maîtres de chai, ou simples ouvriers.
18e Médocaine VTT: 6500 vététistes déguisés attendus au cœur des châteaux du Médoc ce samedi https://t.co/SMHdlCeLSS pic.twitter.com/PQNedmSATI
— Les Vins de Bordeaux (@VinsdeBordeaux) May 18, 2016