Peinture, coups de masse, chevrotine : des radars pris pour cibles dans le Médoc

En un mois et demi, cinq radars ont été vandalisés dans le Medoc. Un comportement inadmissible, dénoncé par Samuel Bouju, directeur de cabinet du préfet de Gironde. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après des dégradations commises sur cinq radars lors des six dernières semaines dans le Médoc, la préfecture réagit. 

"Les radars rapportent, entre guillemets, 90 millions d'euros à l'Etat, dont 90% sont réinvestis sur les infrastructures routières" détaille Samuel Bouju, directeur de cabinet du préfet, qui rappelle : "il est faux de dire que les radars font des profits pour l'Etat". 

Le préfet de Gironde envisage de déployer d'ici 2020 des radars leurres dans le Médoc pour inciter les automobilistes à freiner.

Ces quinze dernières années, douze personnes sont décédées sur les routes du Médoc. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information