Meurtre violent à Coirac (33)

Un homme a été mis en examen et écroué pour le meurtre de Stéphane Rivet, quinquagénaire résidant à Floirac et porté disparu depuis le 16 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alertés par ses proches, les policiers du commissariat de Cenon, puis la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux, mènent l’enquête pour tenter de retrouver Stéphane Rivet disparu mi août. Deux semaines plus tard, le 30 août, son véhicule est retrouvé à Arcachon. Peu à peu, les enquêteurs se penchent sur la piste de coups de fil récurrents vers un homme de 32 ans.

Une affaire d’argent


L’affaire est révélée par le quotidien Sud Ouest, Stéphane Rivet aurait été en possession d’une grosse somme d’argent embarrassante, 55000 euros  en billets de 500 euros. Il en aurait prêté une partie, 10 000 euros, à un partenaire de poker en ligne.

C’est lorsqu’il aurait voulu récupéré sa mise, qu'il en serait venu aux mains avec son débiteur dans la maison de campagne de ce dernier à Coirac en Gironde. En garde à vue, l’homme aurait avoué s’être débarrassé du corps non loin de chez lui. D’après les premiers indices sur place, la mort aurait été violente.

L’homme qui n’était pas connu des services de police, a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Gradignan.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information