Cet article date de plus de 4 ans

Les militants de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon y croient plus que jamais

Ils étaient sur le marché de Libourne ce matin, à distribuer des tracts et tenter de convaincre les passants. Leur candidat a gagné 1,5 points dans les sondages cette semaine et atteint les 20% d'intentions de vote. Au coude à coude avec Le Pen, Macron et Fillon.
Ils veulent convaincre les indécis, les 30% de français qui disent ne pas encore savoir quel candidat ils choisiront le 23 avril prochain.

A neuf jours du premier tour, c'est le moment ou jamais d'être mobilisé, d'autant que les chiffres sont très favorables au candidat de la France Insoumise. 

"Il y a une ferveur qui s'est installée" assure Clément Brun-Aguerre, un militant posté sur le marché de Libourne ce matin. Il nous dit sentir la possibilité d'un changement. "Les gens commencent à y croire, ils se disent pourquoi pas il monte dans les sondages, pourquoi pas voter pour lui".

A ses côtés, Eloïse Bajou distribue aussi des prospectus et tente de faire passer ses arguments. "Moi ce que je mets en avant c'est l'urgence écologique, l'urgence sociale, la refonte des institutions et la 6e République" explique t-elle.

Ce matin, Jean-Luc Mélenchon avait atteint la barre des 20% d'intentions de vote. Juste devant François Fillon (19%) et juste derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen, tous deux crédités de 22%.

Regardez le reportage d'Elise Galand et Dominique Mazères :

durée de la vidéo: 01 min 17
Les militants de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon y croient plus que jamais








Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections