Paillet : 972 000 euros débloqués pour les communes frappées par les inondations en juillet 2014

Les habitants des onze communes touchées avaient prévu une manifestation ce matin à Paillet en Gironde. Elle a été de courte durée. L'Etat va verser plus de 972 000 euros. Des aides promises suite après les inondations du 25 juillet 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines d'habitants s'étaient rassemblées dans la commune de l'Entre-deux-mers. Ils avaient installé un barrage filtrant sur la Départementale 10 pour expliquer aux automobilistes les raisons de leur mobilisation.

Une petite dizaine d'élus également présente dont la députée Martine Faure qui a confirmé que les aides allaient être versées. 14 mois après la catastrophe. Pour Jérôme Gauthier, le maire de Paillet, la mobilisation des habitants a porté ses fruits. 

14 mois après la brusque montée des eaux qui avait ravagé le village, l'Etat va verser les aides promises. Le résultat de la mobilisation des habitants pour Jérôme Gauthier

Le 25 juillet 2014, la soudaine montée des eaux de l'Artolie, un affluent de la Garonne avait dévasté le centre-bourg , l'église, l'école et plus de 150 habitations. La petite commune de  1200 habitants avait fait appel à la générosité et à l'entraide des communes environnantes.

Les images tournées en juillet 2014 :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information