Le PDG de la Charcuterie Bordelaise affirme qu'il n'y a pas de listéria dans ses produits

Sa société a dû retirer 8 de ses produits du marché et fermer ses ateliers de production de pâtés et rillettes sur arrêté préfectoral. "Les analyses sont correctes, il n'y a pas de listéria" affirme t-il, dénonçant une oeuvre de destruction de son entreprise.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a eu de mauvaises analyses effectivement sur un produit qui n'a pas été commercialisé en France qui est la rillette. Il est parti une terrine de deux kilos à Hong-kong, c'est tout. Depuis, toutes nos analyses sont correctes, il n'y a pas de listéria" nous affirme Arnaud Chedhomme, le PDG de la Charcuterie Bordelaise.

"Aujourd'hui, je ne comprends pas, hormis vouloir détruire soit un homme, soit une entreprise, y a pas 50 solutions" ajoute t-il, désespéré, alors qu'il avait réussi à décrocher de nouveaux partenaires et de nouveaux marchés après une précédente crise liée, l'an dernier, à la listéria.

Le problème viendrait d'imprécisions dans la chaîne de fabrication sur les durées et les niveaux de températures.

"C'est un ensemble de petites choses qui, mises bout à bout, ne me donnent plus confiance. Je constate qu'il y a un ensemble de mauvaises façons de travailler qui ne me permettent pas de garantir que ces produits sont sains" explique pour sa part Jean-Charles Quintard, le directeur départemental de la protection des populations.

Regardez le reportage d'Elise Galand et Didier Bonnet :

Sa société a dû retirer 8 de ses produits du marché et fermer ses ateliers de production de pâtés et rillettes sur arrêté préfectoral. "Les analyses sont correctes, il n'y a pas de listéria" affirme t-il, dénonçant une oeuvre de destruction de son entreprise. Le reportage d'Elise Galand et Didier Bonnet. Interviennent: 1/Arnaud Chedhomme, PDG de la Charcuterie Bordelaise, 2/Jean-Charles Quintard, Directeur départemental (33) de la protection des populations





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information