La 8ème édition des 24 heures de la bande dessinée de Pessac permet à une quarantaine de dessinateurs de s'illustrer. Beaucoup, issus des écoles des beaux-arts d'Angoulême ou d'arts plastiques de Pessac, aspirent à embrasser une carrière professionnelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les participants ont 24h pour plancher sur le thème de la métamorphose ou d'une partie de chasse à la maison des étudiants du domaine universitaire de Pessac. Chacun devra livrer 24 planches à l'issue de ce délai. Elles seront mises en ligne sous la forme d'une exposition numérique. Les meilleures seront exposées à l'occasion de l'Escale du livre à Bordeaux en avril. 

C'est un tremplin pour ces dessinateurs, souvent étudiants aux beaux arts. 



Reportage de Gilles Coulon et Michel Vouzelaud 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information