Plusieurs incendies sont en cours en Gironde

Les pompiers interviennent actuellement sur deux incendies en Gironde, l'un dans le Blayais  et l'autre entre Salles et Mios. 75 hectares de forêt sont déjà partis en fumée sur le bassin d'Arcachon. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'incendie qui est actuellement en cours entre les communes de Salles et de Mios en Gironde mobilise d'importants moyens d'intervention. 
130 pompiers sont sur place, au lieut-dit Castendet  pour tenter de contenir la progression du feu et lutter contre les flammes. Deux canadairs interviennent également sur ce site. 
Deux autres canadairs sont attendus sur place en début de soirée. 

La progression de cet incendie est très rapide puisqu'en 1 heure, la zone touchée a doublé, passant de 35 à 70 hectares. 




En raison des conditions météo, la situation est jugée défavorable par les pompiers puis que le vent pousse le feu vers la forêt. 
 

Deuxième incendie dans le Bayais

La situation d'extrême sécheresse des végétations accentue les risques d'incendie. Sur la commune de Laruscade dans le Blayais, les pompiers interviennent également pour lutter contre les flammes d'un incendie de forêt. 
16 hectares sont déjà partis en fumée. 

Un bombardier d'eau Dash est intervenu sur le site avant d'être détourné sur Trelissac en Dordogne où un incendie est également en cours. 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information