Reggae Sun Ska : près de 90 000 festivaliers attendus à Talence à partir de jeudi

Pour sa 17e édition, le festival de reggae pose ses valises sur le campus universitaire à Talence. L'installation des six scènes est en cours avant d'accueillir les premiers festivaliers à partir de jeudi pour lesquels sont programmés pas loin de 100 artistes sur quatre jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Changement de décor pour le festival de musique reggae et ska cette année. Après le Médoc, le Reggae Sun Ska se déroulera cette année sur le campus universitaire à Talence. Pour l'occasion espaces verts et terrains de sports ont été réquisitionnés. 22 hectares au total pour accueillir la zone d'accueil et les six scènes prévues pour près d'une centaine d'artistes. 

Si l'esprit restera le même, l'accessibilité et l'accueil des festivaliers devraient être favorisés cette année grâce à cette nouvelle terre d'accueil. Les contraintes techniques et financières ont joué un rôle majeur dans ce déménagement historique. Mais les organisateurs voulaient également franchir un cap en professionnalisant une manifestation qui ne cesse de grandir. Cette année encore des têtes d'affiche comme Madness, Tiken Jah Fakoly, Danakil ou encore Bunny Wailer sont ainsi programmées.

En ce début de semaine le montage des scènes se poursuit avant d'accueillir le public à partir de jeudi 31 juillet.


Retrouvez le reportage de Yannick De Solminiach sur les derniers préparatifs du festival avec une interview de Fred Lachaize, directeur de l'évènement.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information