Pour sa 17e édition, le festival de reggae pose ses valises sur le campus universitaire à Talence. L'installation des six scènes est en cours avant d'accueillir les premiers festivaliers à partir de jeudi pour lesquels sont programmés pas loin de 100 artistes sur quatre jours.
Changement de décor pour le festival de musique reggae et ska cette année. Après le Médoc, le Reggae Sun Ska se déroulera cette année sur le campus universitaire à Talence. Pour l'occasion espaces verts et terrains de sports ont été réquisitionnés. 22 hectares au total pour accueillir la zone d'accueil et les six scènes prévues pour près d'une centaine d'artistes.
Si l'esprit restera le même, l'accessibilité et l'accueil des festivaliers devraient être favorisés cette année grâce à cette nouvelle terre d'accueil. Les contraintes techniques et financières ont joué un rôle majeur dans ce déménagement historique. Mais les organisateurs voulaient également franchir un cap en professionnalisant une manifestation qui ne cesse de grandir. Cette année encore des têtes d'affiche comme Madness, Tiken Jah Fakoly, Danakil ou encore Bunny Wailer sont ainsi programmées.
En ce début de semaine le montage des scènes se poursuit avant d'accueillir le public à partir de jeudi 31 juillet.
Retrouvez le reportage de Yannick De Solminiach sur les derniers préparatifs du festival avec une interview de Fred Lachaize, directeur de l'évènement.