Le joueur australien quitte l'UBB deux ans avant la date de fin de son contrat pour rejoindre les Waratahs. Des raisons familiales seraient à l'origine de cette décision.
Il aura joué une saison au club, joué 14 matches de Top 14, 5 de Champions Cup. Rentré dans le club en novembre dernier, Sekope Kepu quitte l'UBB après une saison seulement passée à Bordeaux.
Après le départ de Kepu, @ubbrugby ne cherchera pas de remplaçant au poste de pilier droit https://t.co/1xfOfcAYkL pic.twitter.com/5zkeXp620Z
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) June 3, 2016
Le pilier droit australien était sous contrat jusqu'en juin 2018. Jeudi un avenant de résiliation à son contrat a été signé entre Laurent Marti, le président du club, et le joueur.
Interrogé sur France Bleu Gironde, Laurent Marti précisait ce matin que son épouse ne se serait pas acclimatée à la vie bordelaise... Il retourne donc au pays, dans son ancien club des Waratahs où il a signé.
Agé de 30 ans, il a joué 63 matches pour l'équipe d'Australie, et été sélectionné pour jouer avec les Wallabies en juin contre l'Angleterre.
Wallabies prop Kepu leaves Bordeaux for Waratahs: Wallabies prop Sekope Kepu has been released from the last ... https://t.co/vD4WopzJ9M
— Sport Theatre (@sporttheatre) June 3, 2016