La SNSM veille sur vous cet été

Tout au long de l'année, les sauveteurs de la SNSM veillent sur les plaisanciers et les pêcheurs. C'est encore plus vrai durant la période estivale où les embarcations se multiplient sur le Bassin d'Arcachon et les imprudences aussi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Homme à la mer, moteur en panne, bateau en difficulté dans les passes du Bassin d'Arcachon...Les femmes et les hommes de la SNSM sont rompus à toutes les situations, même les plus délicates. C'est grâce à un entraînement poussé qu'ils peuvent répondre à tous les cas de figure et porter secours par tout temps aux personnes en difficulté.
Si les mission sont multiples, le mot d'ordre est toujours le même : la sécurité. Et il faut commencer par le b.a.-ba, le gilet de sauvetage.

Gilles Coulon et Patricia Mondon ont embarqué sur le Gemma lors d'une journée d'entraînement.


La SNSM en chiffres


La SNSM compte 70 salariés sur tout le territoire français et 7 000 bénévoles.
Son budget annuel est de 23 millions d'euros, financé à hauteur de 26% par l'Etat (8%) et les collectivités locales. Le reste du financement est assuré par les 70 000 donateurs que compte la Société Nationale de Sauvetage en Mer.
Etonnamment, sur les 500 000 plaisanciers qui profitent des joies de la mer, ils sont seulement 10% à faire un don à la SNSM.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information