Tempête Amélie : nombreuses perturbations en Gironde

La tempête a impacté plusieurs axes routiers ainsi que le réseau ferroviaire. Le trafic des TER est perturbé. Un motard a été blessé à Bordeaux. 

Prudence si vous devez circuler en voiture ou par le train.

Plusieurs routes sont toujours impactées par des chutes d'arbres. On citera notamment la D3 à Andernos, la D650 au Teich, la D111 à Saint-Magne, la D651 à Léognan, la D104 à Brach et Lacanau et l'ancienne route d'Arcachon entre Biganos et Marcheprime. Pas de problème particulier sur les autoroutes ni sur la rocade bordelaise -si ce n'est des amas de feuilles signalées par des automobilistes-.

Les pompiers ont été mobilisés au cours de 150 interventions dans le département. Un motard a été blessé sur le pont Saint-Jean à Bordeaux. 

Nombreuses coupures d'électricité. Entre 45 000 et 55 000 foyers sont concernés (dans les secteurs  Médoc, Nord Bassin, Blayais, Ouest Langonnais).

Côté ferroviaire, les TGV circulent normalement mais le réseau TER est perturbé sur les voies entre Bordeaux et Hendaye, Dax et Pau, ainsi que sur les lignes vers Périgueux, Arcachon et Le Verdon. 






 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité