Tempête Amélie : bilan de la journée en Gironde

Les pompiers sont intervenus à plus de cinq cents reprises dans le département. Les axes routiers sont désormais libres de circulation. Quelques sites resteront fermés au public demain. L'alerte vigilance orange a été levée à 16 heures partout en Aquitaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont mené 529 opérations en Gironde.

Essentiellement dans la Métropole bordelaise (159) et sur le Bassin d'Arcachon (163). Viennent ensuite les secteurs du Médoc (97), de Libourne (63) et de Langon (46). Les interventions ont surtout concerné des chutes d'arbres et de câbles électriques.

Les services communautaires ont traité 200 situations liées aux intempéries. Une vingtaine reste à traiter ce soir.

La tempête a provoqué deux accidents.

A Bordeaux, sur le pont Saint-Jean, un motard a été blessé à la suite de la chute d'un poteau.  A Andernos, deux personnes ont été légèrement blessées après la chute d'un arbre sur un mobil-home dans un camping.

Ce soir, 46 000 foyers sont toujours privés d'électricité en Nouvelle-Aquitaine dont 21 000 en Gironde, indiquait la direction d'Enedis à 17 h 30. 

Demain, seront fermés :

Un restaurant pizzeria dont le toit a été arraché à Soulac

Le camping Fontaine Vieille, la médiathèque et la salle du Broustic à Andernos.

Retrouvez le récit de la matinée avec le reportage de Margaux Dubieilh et Delphine Roussel-Sax. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information