Triple infanticide de Mérignac : la mère a été écrouée

La mère de 42 ans, soupçonnée et mise en examen pour avoir empoisonné et noyé ses trois enfants mardi dernier à Mérignac, a été déférée au parquet ce samedi. Une information judiciaire a été ouverte à son encontre pour "homicides volontaires aggravés sur mineurs de moins de 15 ans". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après sa mise en examen, elle a été placée en détention provisoire.

Les autopsies des trois corps avaient conclu à la mort par asphyxie des trois enfants qui avaient été drogués, puis noyés dans la baignoire par cette femme de 42 ans, leur mère, également infirmière de profession au CHU de Bordeaux.
Des faits qu'elle a reconnus devant les enquêteurs durant sa garde à vue.

Dans une lettre qu'elle avait laissée pour expliqué son geste avant de tenter de mettre fin à ses jours en s'injectant, à elle aussi, un anesthésiant, elle évoquait son mal-être et une forte "détresse"...

Elle encourt la réclusion criminelle à perpétuité. 


Le père, un pompier professionnel, qui revenait d'un déplacement de deux jours en Charente, avait découvert mercredi après-midi les corps des trois enfants, deux garçons de 5 et 9 ans et une fille de 8 ans, et son épouse inanimée au domicile familial.

Une cagnotte de solidarité a été mise en place sur internet par les pompiers pour venir en aide au père des trois enfants, et avait, à la date de samedi, réuni plus de 25.000 euros de plus de 800 contributeurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information