Un tunnel pour sauver l'hypermarché Leclerc de La Teste

Le 23 septembre dernier, le Conseil d'État a annulé l l'autorisation d'exploitation commerciale de la grande surface qui devait ouvrir en décembre prochain. Le projet d'un tunnel est à l' étude pour désengorger la circulation, principal argument du conseil d'état qui a retoqué le projet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil d’État a annulé l’autorisation d’ouvrir suite à deux recours portés par la CEPPBA, une association qui regroupe entre autres les grandes surfaces commerciales,  concurrentes de ce projet. La juridiction administrative s'appuie notamment sur les incertitudes entourant la réalisation d’un tunnel reliant la zone commerciale au centre de La Teste.


Le conseil d'Etat a estimé que le réseau de voirie, déjà saturé depuis l’ouverture, début 2013, du nouveau Pôle santé, ne sera  pas en mesure d’encaisser le trafic que risque d’engendrer l’hypermarché.

Dans le projet initial, un tunnel devait être construit sous la voie rapide afin de fluidifier le trafic. Or, ce tunnel n'a toujours pas dépassé le stade des études. Il faut trouver cinq millions d'euros pour lancer les travaux. Le maire de La Teste, Jean-Jacques Eroles, serait sur le point de boucler le financement. Objectif : renverser la décision du conseil d'État et permettre l'ouverture du Centre Leclerc comme prévu en décembre prochain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information