Ce mercredi, les sapeurs-pompiers tiendront leur 123ème congrès national. Ils se retrouvent à Tours pendant quatre jours. L'occasion pour leurs fournisseurs d'exposer leurs innovations. Basé à Blanquefort, près de Bordeaux, l'équipementier Elitt espère y vendre ses camions "nouvelle génération".
Une citerne de 6 000 litres, un treuil à l'avant, une pompe hydraulique, une armature métallique de protection.....La société Elitt a repensé les camions des pompiers pour mieux combattre les feux de forêt. Elle a travaillé en collaboration avec ses clients comme l'explique Julien Dablemont, président d'Elitt :
On essaie de voir avec les pompiers le besoin réel. On n'essaie pas d'avoir un modèle unique.
Créée il y a un peu plus de deux ans, l'entreprise spécialisée dans le "tout terrain incendie" équipe déjà les pompiers de Gironde. Elle convoite d'autres marchés selon Alexandre Vigier, associé.
Le potentiel est énorme. Il est national voire international. Il y a les marchés espagnols, portugais ..... Aujourd'hui on va déjà commencer par se faire connaître en France.
Le congrès national des sapeurs-pompiers, qui se tient du 21 au 24 septembre à Tours, sera l'occasion d'enrichir le carnet de commandes. Elitt espère créer cinq emplois l'an prochain et ouvrir un nouveau site de production.