Vers 23h, hier soir, un jeune homme de 21 ans, roulant à très vive allure, a percuté un transformateur électrique. Ce matin, entre 25 et 30 000 personnes sont toujours privées d'électricité, en centre ville et dans les principaux campings de la station balnéaire girondine.
Sur l'avenue de l'Europe, la circulation est limitée à 30km/h devant l'entrée du CHM, le camping naturiste de Montalivet, mais le véhicule aurait roulé bien au delà explique Jean-Antoine Trijoulet. Le Premier adjoint délégué à la gestion de la station balnéaire était sur place hier soir.
Une vitesse excessive confirmée par la gendarmerie au vu de l'état du véhicule. Le conducteur, un jeune homme âgé de 21 ans, saisonnier au CHM, a percuté le transformateur électrique à l'entrée du camping naturiste. Ce transformateur alimente les principaux campings de Vendays-Montalivet, dont le CHM.
Enedis aurait préféré couper le courant, par précaution. Une partie du centre ville et des campings se sont donc retrouvés sans électricité en fin de soirée. Une coupure d'une trentaine de minutes pour les premiers foyers réalimentés, de plus d'une heure et demie pour les vacanciers du camping naturiste.
Depuis ce matin 10h, le courant a à nouveau été coupé. La réparation toujours en cours indique Karen Oliviero, responsable de la communication du CHM.
"Il fait super beau. On a pas mal de gens qui vivent ici sans électricité. Très peu de nos vacanciers sont impactés" rassure Karen Oliviero
Malgré une tentative de réanimation, le jeune homme est décédé selon les pompiers de la Gironde.