Vincent Etcheto, entraîneur des lignes arrières de Bordeaux-Bègles, en poste depuis 2009 et à qui il restait encore une année de contrat, a été démis de ses fonctions, a-t-on appris jeudi soir auprès d'une source proche du club girondin.
Vincent Etcheto, entraîneur des lignes arrières de Bordeaux-Bègles, en poste depuis 2009 et à qui il restait encore une année de contrat, a été démis de ses fonctions, a-t-on appris hier jeudi soir auprès d'une source proche du club girondin.
Etcheto, 46 ans, ancien demi d'ouverture de Bayonne, du Racing et du CABBG, qui avait permis à l'UBB d'accéder au
Top 14 en 2011, paye des relations devenues compliquées ces derniers mois avec son président Laurent Marti, et ce malgré le soutien fort de ses joueurs. Cette séparation intervient dix jours après la qualification historique de l'UBB
en Coupe d'Europe, obtenue lors d'un barrage européen victorieux contre les Anglais de Gloucester.
Etcheto, à l'issue de cette victoire arrachée (23-22) grâce à un drop après la sirène de l'ouvreur Pierre Bernard, et en réaction aux rumeurs annonçant dès le coup de sifflet final son éviction du poste d'entraîneur des trois-quarts bordelo-bèglais, avait déclaré que "la Coupe d'Europe, je l'avais faite en tant que joueur avec le CABBG, j'espère que je la ferai en tant qu'entraîneur avec l'UBB".
Plusieurs pistes ont été sondées par le club girondin pour le remplacer. L'UBB devrait communiquer dans les prochains jours le nom de son successeur.