Des voleurs de chantier interpellés en Haute Gironde

Les gendarmes ont interpellés des voleurs de chantier, à l'origine d'un cambriolage sur des maisons en construction à Cubnezais. Le préjudice de leur larcin était estimé à 14 000 euros.
 

Une partie des objets volés sur le chantier : il y a des fenêtres, de la laine de verre etc....
Une partie des objets volés sur le chantier : il y a des fenêtres, de la laine de verre etc.... © Gendarmerie de la Gironde
Les cambrioleurs avaient opéré pendant le week-end de la Pentecôte. Onze maisons en construction sur la commune de Cubnezais avaient été dévalisées. Le butin des cambrioleurs se constituait de laine de verre, des huisseries, des plaques de plaquo BA13 et… un échafaudage.  Le préjudice a été estimé à 14 000 euros. 
 

Les gendarmes de Saint-Savin, dans le nord de la Gironde, sont en charge de l'enquête. En deux semaines, ils parviennent à identifier cinq individus suspects de vol ou de recel. Tous seront interpellés le 16 juin. Plusieurs perquisitions ont permis de mettre la main sur le butin dissimulé dans les habitations des suspects qui ont été convoqués en justice à l'issue de leur garde-à-vue.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter