Les Marseillais auront à coeur de battre Bordeaux dimanche (20h45) pour le troisième match en une semaine de l'ère Rudi Garcia. Ce sera le premier au Vélodrome, tout un symbole pour l'Olympique de Marseille et son nouvel entraîneur. S'ils ne trouvent pas quelques Bordelais sur leur chemin...
Contre les Girondins, un adversaire "coriace", dixit Garcia, et sensiblement de même niveau que l'OM, on en saura un peu plus sur l'équipe qu'il a prise en mains depuis même pas dix jours.
"C'est un match important", insiste Florian Thauvin. L'attaquant, saignant depuis le début de la saison, met en avant le "besoin de prendre des points pour remonter au classement" et "d'une victoire à domicile pour lancer cette série".
Outre "les trois points, bien évidemment", l'ex-entraîneur de l'AS Rome attend de son équipe qu'elle franchisse deux "étapes": avancer dans la séduction du public et entrer enfin dans la première moitié du tableau.
Après quatre matches où le Vélodrome n'était même pas rempli à moitié, les grands changements à la tête de l'OM font déjà frémir les guichets. Une belle cinquantaine de milliers de supporters marseillais sont attendus. Ils voudront voir de leurs yeux la révolution en marche.
Manque de dynamisme girondin
Vue la sinistrose ambiante aux Girondins, une victoire serait la bienvenue car le Bordeaux de l'automne ne brille pas par sa maestria en Ligue 1. Une seule victoire lors des 5 dernières journées de championnat, des joueurs majeurs qui jouent en deça de leur niveau et des comportements défaillants. Ca n'est pas pour améliorer l'état d'esprit de l'équipe.
Donc, face une équipe de Marseille dopée au renouveau, il va falloir s'y mettre...
Regardez le reportage de Nicolas Morin et Bertrand Joucla-Parker.
