Girondins de Bordeaux : M6 reste propriétaire

Les négociations exclusives avec GACP ont pris fin vendredi sans accord. "Les garanties ne sont pas apportées pour une cession à court terme" dit le président du directoire de M6 Nicolas De Tavernost

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les négociations exclusives entre M6, propriétaire des Girondins, et le fonds d’investissement américain GACP pour la vente du club ont pris fin vendredi, sans aucun accord trouvé.


Les garanties n'ont pas été apportées pour que l'on envisage à court terme une cession,


a déclaré Nicolas De Tavernost, président du directoire de M6, l'actionnaire majoritaire de Bordeaux (7e), vainqueur samedi soir de Toulouse (4-2) et toujours en course pour l'Europa League.


"Tout reste encore possible"

Mais les discussions continuent, soit elles aboutiront le 15 juin comme je l'ai dit", précise le président du directoire de M6, "soit elles n'aboutiront pas et on prépare la saison prochaine activement comme si on était toujours là. Tout reste encore possible.

poursuit Nicolas De Tavernost.

On a toujours dit que si on ne cédait pas le club à cette intersaison, nous resterions propriétaires du club à 100 %.
Nous voulons des garanties sur l'investissement à faire dans le club sur le futur. Nous voulons être sûr que les investisseurs qui se présentent assurent une pérennité positive pour le club. Aujourd'hui, nous n'avons pas cette assurance et tant que nous ne l'avons pas, nous ne le céderons pas.


Par ailleurs, concernant Malcom qui a eu droit à une standing-ovation samedi soir, Nicolas De Tavernost a déclaré à l'AFP :

ce sera sans Malcom si le club y trouve son intérêt, sinon ce sera avec Malcom, il est sous contrat. Soit, nous avons des conditions satisfaisantes pour le céder, mais on ne le cédera pas à n'importe quelle condition. Ce n'était pas forcément le dernier match de Malcom au Matmut Atlantique.


Ecoutez Nicolas De Tavernost au micro de Nicolas Morin :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information