Les joueurs des Girondins étaient à l'entraînement ce matin avant le match contre Toulouse samedi prochain. Un match important après leur victoire à l’extérieur face à Saint-Etienne. Les Girondins sont 9e au classement.
Pourquoi cette stratégie, cette envie de jouer, cette domination, ce verrou défensif a fonctionné face aux Verts dans le chaudron stéphanois ? Costil, le gardien girondin a arrêté un des deux penalties, il était en état de grâce comme ses coéquipiers ! Il a en effet stopé 13 pénalities cette saison, ce qui fait de lui le meilleur gardien de but dans cet exercice.
Depuis, les joueurs ont dû digérer les regrets de n’avoir pas pu ou pas su trouver cette symbiose depuis longtemps nécessaire à réaliser des matchs intenses, afin de résister à l’adversaire lors des matchs en extérieur, suffisant pour dominer et terrasser les visiteurs au Stade Matmut. L’équipe ne serait pas dans cette expectative : en deux journées, le collectif va-t-il conserver suffisamment de cohésion, d’automatisme pour vaincre leurs futurs adversaires ?
Les visiteurs de samedi sont en passe de finir dans le bas du classement, que l’ultime match se jouera à Metz, face à une équipe déjà en relégation. Deux victoires successives c’est possible, finir dans les places qualificatives pour au moins la Ligue Europa, c’est moins sûr !
Pour les Girondins de Bordeaux maintenant l’adversaire immédiat du classement est la formation du Stade Rennais, cinquième au classement, assuré avec « l’inévitable victoire du PSG », face aux Herbiers en Coupe de France, d’être qualifié au premier tour préliminaire de la Ligue Europa.
Alors qu'on ne sait toujours pas si le club sera racheté par des américains ou si son capital sera ouvert à un ou plusieurs investisseurs il serait toujours bon de se qualifier pour la Ligue Europa. Histoire d'afficher un CV plus alléchant.
Rendez-vous au stade Matmut samedi soir à partir de 21h.
C'est le dernier match de la saison à domicile, la dernière occasion de donner de la voix, de pousser derrière son équipe pour continuer à espérer...
— FCGirondins Bordeaux (@girondins) 7 mai 2018
Venez ⏩⏩ https://t.co/t5XqQ26O20 pic.twitter.com/FvDq0il6JU