Après trois lourdes défaites consécutives en championnat, les Girondins doivent absolument réagir mercredi face à Nice le champion d'automne.
Les Bordelais en sont capables. En battant Nice, leader au classement, ils ont ainsi récemment obtenu leur qualification en quart de finale de le Coupe de la Ligue. Pour Jaroslav Plasil, les joueurs n'ont plus le choix, il faut qu'ils "donnent leur vie sur le terrain" :"C'est très dur à vivre, a expliqué Plasil. Il faut qu'on se sorte de cette mauvaise passe, que chacun se regarde dans la glace et fasse son autocritique, en pensant d'abord au collectif avant de penser à soi-même".
Les Girondins ont encaissé 9 buts en trois matches et n'en ont inscrit aucun en échange. Face à Monaco, Montpellier et Lille les Bordelais se sont à chaque fois inclinés. Et à en croire les cartons délivrés, les nerfs girondins auraient eux aussi tendance à lâcher. Il faut donc réagir. C'est en tous les cas ce que leur président, Jean-Louis Triaud, leur demande :
"L'équipe est perturbante parce qu'elle est tellement irrégulière. Il va falloir une prise de conscience et un peu plus de régularité mais dans le haut niveau tant qu'à faire !".
Les Bordelais sont actuellement 10e au classement de la L1.
Girondins officiel : Milan Gajic : « Il faudra rebondir contre #Nice » https://t.co/N8FjesWyLZ
— Girondins Addict (@GirondinsAddict) December 20, 2016