Grève à la SNCF : quels trains circulent ce mardi 24 avril en Poitou-Charentes ?

Le trafic ferroviaire sera de nouveau perturbé ce mardi 24 avril, en raison du mouvement de grève des cheminots qui se poursuit. Les usagers pourront utiliser l'un des 3 TGV entre Paris et Poitiers, dont un ira jusqu'à La Rochelle. Quant au trafic TER, il sera assuré à 63% demain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon la SNCF, le trafic sera toujours "perturbé" ce mardi 24 avril en raison du mouvement de grève des cheminots.
Pour ce qui est du trafic grandes lignes, trois allers-retours Paris-Poitiers sont programmés ce mardi 24 avril en TGV, dont un aller-retour Paris-La Rochelle.

Le trafic des TER, ligne par ligne

En matière de trafic des TER, il semble que les usagers du Poitou-Charentes s'en sortent un peu mieux que d'autres ce mardi 24 avril. En effet, si quatre TER sur 7 (57%) circulent en Nouvelle-Aquitaine, il y en aura environ deux sur trois (63%) en Poitou-Charentes (contre 1 sur trois seulement à l'échelle nationale).
Les voyages s'effectueront principalement par bus, même sr sur la ligne Poitiers-Tours, ce sont surtout des trains qui rouleront.

Voici les liens vers les prévisions de trafic TER, ligne par ligne en Poitou-Charentes. Cliquez pour avoir accès aux horaires de passage et aux gares desservies :

► Ligne Poitiers - Tours
► Ligne Limoges - Poitiers
► Ligne Limoges - Angoulême 
► Ligne Poitiers - Angoulême
► Ligne Poitiers - La Rochelle
► Ligne Bordeaux - Saintes - La Rochelle
► Ligne Royan - Angoulême
► Ligne Niort - Saintes 
► Ligne Bordeaux - Angoulême

Vous pouvez retrouver ces informations sur le site des TER en Nouvelle-Aquitaine

Action​s aux péages de Nouvelle-Aquitaine ce lundi

Les cheminots ont mené plusieurs opérations "péage gratuits" sur des barrières de la région ce lundi 23 avril. Ce fut le cas à Birriatou, Saintes, ou encore Ussac. C'est à la frontière espagnole que l'action a été la plus spectaculaire. Les manifestants voulaient bloquer le trafic des poids-lourds, c'est finalement tout le trafic routier qui a été bloqué ce lundi à mi-journée dans le sens Espagne France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information