Gros coup vent en Limousin, 3500 foyers privés d’électricité

Les fortes rafales de vent de la nuit ont privé d’électricité des milliers de foyers. 600 habitations du Limousin l'étaient encore ce jeudi matin 21 octobre 2021.

Nous avons eu les confettis de la tempête Aurore, explique Météo France. Cette nuit, en Limousin, les vents ont soufflé principalement entre 75 et 80 km/h. Quelques rafales tempétueuses ont été enregistrées : 97 km/h à Magnac Laval, 87 km/h à Bourganeuf.

Enedis avait prévu et mobilisé ces équipes pour affronter les coupures de courant. Au plus fort de l’épisode venteux, entre 2 et 4 h du matin, 3 500 foyers ont été privés d’électricité.

La Creuse a été particulièrement touchée avec 2 400 foyers.

Encore 600 coupures de courant

A 7 heures ce jeudi matin, déjà plus de 80 % des foyers étaient réalimentés, explique Eric Mariaud, directeur régional délégué d’Enedis en Limousin. Mais il reste encore 600 coupures de courant dont 450 foyers en Creuse encore privés d’électricité, 100 en Corrèze et 50 en Haute-Vienne.

A 9 heures ce jeudi, une cinquantaine de techniciens d’intervention d’Enedis étaient encore mobilisés pour rétablir la situation dans la journée.

En parallèle, Enedis envoie une quizaine de personnes du Limousin en renfort vers le Centre-Val de Loire, particulièrement touché par la tempête Aurore.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers