Cet article date de plus de 5 ans

Haut-Poitou : viticultrice depuis un an et déjà médaillée au Salon de l'Agriculture

Isabelle Bureau n'est viticultrice que depuis un an et elle a déjà été récompensée pour son travail au dernier Salon de l'Agriculture. L'histoire d'une belle renaissance pour cette amoureuse du vin qui était oenologue à la cave du Haut-Poitou. Elle a été licenciée lors de la liquidation judiciaire.
Après son licenciement, Isabelle Bureau a pris le temps de réfléchir puis s'est installée à la tête de 2,5 hectares de vignes pour produire son propre vin. L'ancienne oenologue a fait sa première vendange en 2016 et a déjà récolté une médaille d'argent au dernier Salon de l'Agriculture de Paris pour son Sauvignon AOC Haut-Poitou.
Elle produit aujourd'hui des blancs et des rosés et souhaite élargir sa gamme vers les rouges en achetant des vignes supplémentaires. Une production qu'elle vend à la ferme à Ouzilly dans la Vienne ou sur les marchés sous l'appellation "Domaine des Renardières".

Anne-Marie Baillargé, Julien Delage et MartineSitaud ont rencontré Isabelle Bureau de retour sur sa propriété après le Salon de l'Agriculture :
durée de la vidéo: 01 min 47
Haut-Poitou : les vins d'Isabelle Bureau récompensés au Salon de l'Agriculture



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
viticulture agriculture économie portrait sorties et loisirs femmes société famille