• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Haute-Vienne : disparition inquiétante d'un mineur à Veyrac

Tristan Cuisinier, 15 ans, n'a plus donné signe de vie depuis ce jeudi 22 août.
Tristan Cuisinier, 15 ans, n'a plus donné signe de vie depuis ce jeudi 22 août.

Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie de la Haute-Vienne pour tenter de retrouver Tristan Cuisinier, 15 ans, qui n'a plus donné signe de vie depuis jeudi 22 août.

Par Corentin Le Dréan

Des recherches sont en cours pour retrouver Tristan Cuisinier, 15 ans, disparu dans le secteur de la commune de Veyrac, en Haute-Vienne, depuis jeudi 22 août aux environs de 10 heures.

Depuis ce vendredi 23 août, un secteur est entièrement bouclé, des recherches s'effectuant dans les bois.

La gendarmerie de la Haute-Vienne appelle à témoin toute personne susceptible de fournir des renseignements sur le jeune homme. Il mesure 1,70 m, est de corpulence mince, et a des cheveux bruns courts.

Le jour de sa disparition, il était vêtu d'un short bleu marine, d'un T-shirt Kaki et portait un sac à dos gris de marque Quechua ainsi qu'un casque de VTT blanc de marque Btwin.

Il est parti avec un VTT de couleur orange et noire avec prédominance de la couleur noire, de marque Nakamura.

Aucune hypothèse privilégiée


Les recherches mobilisent actuellement une trentaine de gendarmes, un hélicoptère, la brigade cynophile, ainsi que plusieurs véhicules tout terrain. 

A noter également une grosse mobilisation de la population. Amis, habitants des communes alentours, volontaires anonymes participent activement aux recherches. Plusieurs personnes en VTT inspectent les zones de recherches

Si la disparition est jugée inquiétante par la gendarmerie, aucune hypothèse n'est privilégiée quant aux raisons de la disparition du jeune Tristan Cuisinier.

Pour tous renseignements, il faut appeler sans délai la communauté de brigades de gendarmerie d'Aixe-sur-Vienne au 05.55.75.80.07 ou composer le 17.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Ford Blanquefort, gilets jaunes et marcheurs pour le climat : à Bordeaux, une journée de mobilisations

Les + Lus