Haute-Vienne : la salon avicole de Magnac-Laval annulé

La Société Avicole du Haut Limousin doit renoncer à la manifestation programmée les 16 et 17 janvier, sur décision de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de la Haute-Vienne (DDCSPP)

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette seizième édition était donc programmée le week-end du 16-17 janvier 2016. Un rendez-vous annulé en raison de la grippe aviaire qui sévit depuis plusieurs semaines dans des élevages de Dordogne et du sud de la Haute-Vienne. 

La décision, par mesure de précaution, a été annoncée jeudi 7 janvier, soit moins de dix jours avant le rendez-vous, ce qui surprend les organisateurs et les éleveurs de volailles qui devaient être présents. 85 éleveurs étaient ainsi attendus dès le mercredi 13 janvier à Magnac-Laval. 

L'incompréhension et la tristesse sont de rigueur chez les participants qui attendaient le rendez-vous avec impatience : ces salons sont en effet l'occasion de présenter leurs plus beaux animaux. 

Après Magnac-Laval, le salon avicole de Saint-Junien programmé le 6 et le 7 février prochain, est également annulé.

Une décision, par mesure de précaution, en raison de la grippe aviaire. ©France 3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information