Le coup d'envoi de l'édition 2017 du Festival national de Bellac a été donné mercredi 5 juillet 2017. Théatre, musique, spectacles de marionnettes... Jusqu'à dimanche 9 juillet, il y en a pour tous les goûts et tous les publics.             

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est en 1954 que le Festival national de Bellac a été créé, autour de l'oeuvre de Jean Giraudoux, natif de la sous-préfecture du nord de la Haute-Vienne. 

Depuis lors, le festival s'est ouvert à d'autres formes d'arts que le théatre et si le "classique" est toujours bien présent sur la scène du Cloître, le public peut découvrir de nombreuses créations originales. 

En ouverture de la soixante-quatrième édition, mercredi 5 juillet 2017, le héros de Cervantes, "Don Quichotte", était sur scène mais en version loufoque avec accessoires de vide-grenier, revisité par une troupe bordelaise.  

Douze pièces de théatre, 7 concerts... Tel est le programme de l'édition 2017 du Festival de Bellac, jusqu'à dimanche 9 juillet. Et c'est un"Don Quichotte" revisité par la troupe bordelaise Anamorphose qui a lancé la soixante-quatrième édition. ©France 3 Limousin

Les habitants de Bellac et le public du festival peuvent également participer activement à l'édition 2017, notamment à un atelier-peinture autour du thème du cochon-cigogne, l'emblème de ce 64e Festival de Bellac.

Tout savoir sur le Festival national de Bellac : http://www.theatre-du-cloitre.fr/festival-de-bellac/


La plaquette du festival : 

Festival de Bellac, édition 2017

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information