Haute-Vienne : Stephane Che pourrait devenir le nouveau maire d'Ambazac

Stéphane Che est fortement pressenti pour devenir le nouveau maire d'Ambazac. / © Cécile Descubes / France 3 Limousin
Stéphane Che est fortement pressenti pour devenir le nouveau maire d'Ambazac. / © Cécile Descubes / France 3 Limousin

Un Conseil municipale se réunit mardi 25 août pour désigner le nouveau premier magistrat d'Ambazac. Le nom de Stephane Che, 5e adjoint au maire, circule activement comme étant celui du candidat de la liste Front de Gauche, favorite pour l'emporter. L' intéressé ne veux pas en dire plus.

Par Louis Mbembe

Deux semaines après la démission de la maire Front de Gauche d'Ambazac, Josette Libert, le Conseil municipal se réunit mardi 25 août 2015 pour élire le nouvel édile de la commune. Le nom de Stéphane Che, actuel 5ème adjoint au maire d'Ambazac, circule activement comme étant celui du candidat qui mènera la liste Front de Gauche dont la commune de 5600 habitants est l'un des bastions.

Contacté par France 3 Limousin le principal intéressé ne souhaite pas s'exprimer avant la réunion de mardi bien que son nom "circule sur toute les lèvres à Ambazac en ce moment", reconnaît Bernard Vergonzanne, doyen du Conseil municipal et conseiller municipal de la commune (PS). Stéphane Che s'est contenté d'indiquer que la décision avait été unanime sur le nom du ou de la candidate désigné. Quoi qu'il arrive la mairie d'Ambazac devrait rester à gauche après l'élection. 


Ambiance délétère

Quelle que soit l'identité du nouveau maire "il est souhaitable qu'il ait un fonctionnement totalement différent et qu'il se rapproche de la population. Il doit être plus souple", prévient Bernard Vergonzanne.

L'opposition appelle à l'apaisement mais depuis le 18 août et l'affaire du centre équestre l'ambiance est tendue au Conseil municipal : les élus de gauche et d'opposition réclament que les personnes mises en cause dans ce dossier abandonnent leurs indemnités d'élus.

Lieu : Ambazac, lundi 24 août 2015

Intervenants :

1- Bernard Vergonzanne, Doyen du Conseil municipal d'Ambazac et conseiller municipal d'opposition (PS)
2- Joël Le Bot, candidat liste "Ambazac Alternance" et conseiller municipal d'opposition (LR)

Haute-Vienne : Stephane Che pourrait devenir le nouveau maire d'Ambazac
Reportage de Cécile Descubes et Rodolphe Augier. Montage : Alain Lafeuille.

 

Sur le même sujet

Haute-Vienne : les arboriculteurs cherchent des saisonniers pour la récolte des pommes

Les + Lus