Art nOmad fête ses vingt ans

Depuis 1999 l'association Art nOmad basée à Arnac-la-Poste en Haute-Vienne sillonne les routes  avec son camion pour amener l'art contemporain au cœur de la campagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une structure unique en France.

"Ici, dans les campagnes, il y a des camions ambulants pour l'alimentation" explique Clorinde Coranotto, une plasticienne creusoise qui s'est arrêtée en Creuse dans les années 90 pour créer Art nOmad et n'en est jamais repartie. "Eh bien pour moi, l'art contemprain c'est comme une nourriture."

Depuis 20 ans, Clorinde écume donc les routes départementales avec son camion pour transmettre son amour de l'art, et plus particulièrement de l'art contemporain.

Dans les villages et les hameaux creusois, désormais tout le monde connaît la silhouette du camion bariolé d'Art nOmad.

Dans ses flancs, des tonnes d'oeuvres d'art ont sillonné la géographie tourmentée de ce département rural et éloigné de toute métropole.
 


Chaque étape est l'occasion de rencontres, de découvertes et d'occasions de laisser  s'exprimer une créativité débridée.

"En ville il se passe beaucoup de choses" explique Andrée Deguine, une habituée des ateliers créatifs d'Art nOmad, "mais il faut aussi que ça bouge à la campagne" pourusit-elle avant de rejoindre un atelier de création de costumes.

A l'occasion de ses vingt ans, Art nOmad lance un appel à contributions artistiques ouvert à tous.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information