Au Parc du Reynou près de Limoges les animaux s'adaptent à la chaleur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Coussy
© France 3 Limousin

Près de Limoges, les 600 pensionnaires du parc animalier du Reynou s'adaptent plutôt bien aux températures exceptionnellement élevées qui sévissent depuis plusieurs jours en Limousin.

Selon Nicolas Lefrère, le directeur du Parc, les animaux ont un instinct qui leur dicte quand il faut boire ou se mettre à l'ombre. La canicule ne les gêne donc pas particulièrement pour l'instant.

Un abri a été construit ces derniers jours pour que les girafes puissent venir se reposer à l'ombre.

Le régime alimentaire des animaux a été adapté avec des rations riches en fruits en légumes et en eau, et même des sorbets au poisson pour les loutres, à la pomme et à la noix de coco pour les primates, ou au poussin pour les ratons laveurs.

Ce sont finalement les visiteurs du parc qui souffrent le plus de la hausse du thermomètre : les circuits ont dû être adaptés pour les jeunes enfants qui viennent voir les animaux avec leur école.

VIDEO : 
durée de la vidéo: 01 min 48
Canicule au Parc du Reynou

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.