Au Parc du Reynou près de Limoges les animaux s'adaptent à la chaleur

Près de Limoges, les 600 pensionnaires du parc animalier du Reynou s'adaptent plutôt bien aux températures exceptionnellement élevées qui sévissent depuis plusieurs jours en Limousin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Nicolas Lefrère, le directeur du Parc, les animaux ont un instinct qui leur dicte quand il faut boire ou se mettre à l'ombre. La canicule ne les gêne donc pas particulièrement pour l'instant.

Un abri a été construit ces derniers jours pour que les girafes puissent venir se reposer à l'ombre.

Le régime alimentaire des animaux a été adapté avec des rations riches en fruits en légumes et en eau, et même des sorbets au poisson pour les loutres, à la pomme et à la noix de coco pour les primates, ou au poussin pour les ratons laveurs.

Ce sont finalement les visiteurs du parc qui souffrent le plus de la hausse du thermomètre : les circuits ont dû être adaptés pour les jeunes enfants qui viennent voir les animaux avec leur école.

VIDEO : 

Reportage : Karl Constable, Christian Chauleau, Alain Lafeuille. Intervenants : Nicolas LEFRERE : directeur du Parc du Reynou (87), Camille KOWALSKI : soigneuse au Parc du Reynou (87)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information