Les sapeurs pompiers de Bellac, Mézières-sur-Issoire et du Dorat ont oeuvré toute la nuit sur la commune de Bellac pour faire face à une succession de départs de feu entre 2h15 et 5h30. Le plus important a détruit un bâtiment de 40m².
Le premier des 5 départs de feu a été vu à 2h15. Il s'agit d'une grange sur un terrain privé. Ont suivi quatre autres jusqu'à 5h30. Les sapeurs pompiers de la Haute-Vienne ont donc oeuvré toute la nuit pour éteindre ces incendies essentiellement de haies et d'herbes sèches autour du camping ou de terrains en friche. Mais c'est celui allumé à 2h15 qui a provoqué les plus importants dégats, puisque c'est toute la grange dans laquelle était entreposé de l'outillage qui a été détruite.
Il n'y a pas de victime. La piste criminelle est pour l'heure privilégiée compte-tenu de la succession de ces départs de feu, à plusieurs endroits de la ville. Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte.
Nous avons déjà eu à faire face aux dégradations commises pendant le confinement dans le collège et la maison des associations
Claude Peyronnet, Maire de Bellac
Le maire de Bellac regrette cette nouvelle série de dégradations à l'évidence volontaires, soulignant d'autres actes de malveillance pendant le confinement
Une grange détruite par l'un des 5 incendies déclenchés dans la nuit du 25 juillet 2020 à Bellac
Poursuivre votre lecture sur ces sujets