Depuis onze ans, les anciens du club de rugby de Bellac sortent un calendrier. A l'instar du Stade Français, ils posent en tenue d'adam. Et plutôt que "Dieux du Stade", ils ont choisi le nom de "Vieux du Stade". Modestement.
Ils se sont autoproclamés "Vieux du Stade", mais n'ont certainement pas à rougir de leur initiative. Les profits de la vente du calendrier des "vieilles couennes", du nom de l'association des anciens du club de rugby de Bellac, vont aider les plus jeunes à financer des projets.
Parodie
Chaque édition du calendrier est attendue. Et chacun y va de son commentaire :
Ils sont bien beaux, bien musclés
analyse une admiratrice, sous le charme, sans être dupe de la plaisanterie.
Car bien-sûr si les "vieilles couennes" se sont lancés dans cette aventure il y a 11 ans, ce n'est pas par fierté de leur corps, mais plutôt dans un esprit potache.
Quand on voit les Dieux du Stade avec les tablettes de chocolat, bien huilés sur les calendriers, on s'est dit "pourquoi pas nous?". Ce ne sera pas des tablettes de chocolat, on va faire voir nos rondeurs. tout sera naturel!
Philippe Bichaud (le mois d'avril 2020) a lancé l'idée, et les autres ont suivi. Depuis chaque année, on les retrouve nus dans un calendrier. Et les poses sont loin d'être ridicules. Pour cette édition, les clichés sexy sont signés Véronique Duchiron.
Les calendriers sont édités en 400 exemplaires, et vendus 8 euros pièce.