Le Dorat : le mondial de tonte de moutons a rencontré son public

Alors qu'il vient de s'achever après trois jours de compétition, il est temps de tirer un premier bilan du mondial de tonte de moutons, organisé dans la commune du Dorat en Haute-Vienne. Un seul mot en résumé : succès. 

C'est un événement que l'on aura pas l'occasion de voir deux fois dans notre vie, on n'allait pas rater ça. C'est un peu du jamais vu ! 

Voilà pour quelques unes des réactions recueillies dans le public des championnats du monde de tonte organisés au Dorat durant trois jours. Ils ont été 60 000 à applaudir les 300 compétiteurs venus des quatre coins d'Europe, d'Argentine, de Nouvelle-Zélande

Une première en France 


Ils étaient nombreux aussi à encourager les Françaises de l'équipe de tri de laine. Face à 5 pays, elles montent sur la 3ème marche du podium. 

La 18ème édition du championnat du monde de tonte de moutons s'achève donc avec un goût de réussite. Et ce n'est pas l'organisateur Christophe Riffaud qui va s'en plaindre, il a porté ce projet pendant trois ans.

C'est grandiose, on a vendu du rêve à un moment donné, on a mis trois ans pour que ça se concrétise. C'est là, c'est présent, c'est une réussite. 


Au passage, Christophe Riffaud, l'organisateur heureux est aussi un compétiteur heureux, puisqu'il a rafflé le titre de champion de France de tonte machine.  

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité