Le conseil départemental de l'environnement, des risques sanitaires et technologiques (CODERST) a rendu ce mardi 10 octobre un avis favorable sur le projet d'installation d'un méthaniseur agricole sur la commune de St Julien-les-Combes, dans le nord de la Haute-Vienne.
L'inquiétude des riverains et des associations de protection de l'environnement, qui ont manifesté samedi dernier contre le projet, n'a pas pesé dans la balance.
Le CODERST a émis hier soir, mardi 10 octobre, un avis favorable (17 voix pour, 2 contre et une abstention) sur le projet de méthaniseur porté par la SCEA Domaine de Berneuil, sur les communes de St Julien-les-Combes et Berneuil.
L'instance consultative, compétente en matière de risque sanitaires et d'environnement, estime donc que le projet ne présente pas de risques majeur pour la santé et l'environnement.
Les opposants au projet mettaient en avant la taille de l'exploitation - plus de 2000 bovins - et l'impact potentiel des nuisances sur l'eau, l'air et les sols.